CONDITION DE VENTE

1. Domaine d'application
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales "), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Obiwan.lu (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et la société Obiwan, société à responsabilité limité au capital de 30000 euros, dont le siège est situé au 233-241, rue de Beggen L-1221 Luxembourg et immatriculée au registre du commerce de Luxembourg sous le numéro 2005 2425 094 (ci-après désignée "Obiwan"). Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Obiwan peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Obiwan.lu (ci-après désigné le " Site "). Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

2. Passer une commande
Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition deux moyens :
- par Internet sur notre site : www.obiwan.lu 24/24h et 7/7j
- par courrier électronique à :
obiwan@lu.coditel.net

Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique ou par téléphone.

Nous vous informons qu'aucune annulation de commande ne sera acceptée une fois le colis expédié.

3. Validation de commande
Nous vous informons qu'un retard de livraison est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire font l'objet de vérification par OBIWAN.

Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat.

Par conséquent, et dans le but d'éviter tout retard, merci de saisir lors de votre commande:
- une adresse mail payante (type AOL, WANADOO, NOOS, TISCALI...) ou professionnelle.
- un n°de téléphone (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.

De plus, pour toute commande d'un montant supérieur à un plafond fixé par OBIWAN, une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile seront à nous faire parvenir par télécopie, mail ou courrier.

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée, néanmoins ces mesures sont une preuve de volonté de notre part, de protéger nos clients d'éventuelles fraudes à la carte bancaire.

4. Prix
Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont à la charge de l'Utilisateur et sont facturés à la fin de la commande en supplément des produits sélectionnés.

Vous noterez que pour l'Union européenne les prix apparaissent en euros sur le Site. Egalement dans la monnaie du pays d'expédition pour information, sans que celle-ci ait une quelconque valeur contractuelle.

Obiwan décline toute responsabilité en cas d'erreur ou d'inexactitude dans le système de conversion utilisé, ni de toute différence qui pourrait intervenir entre le montant total estimé de votre commande et le montant de facturation.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande.

5. Disponibilité
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique ou par téléphone dans un délai de 30 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles.

6. Informations produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel et ne sauraient donner lieu à un quelconque engagement de la part d'Obiwan. En outre, les fiches techniques et les descriptions des produits provenant de nos partenaires ou fournisseurs, Obiwan décline toute responsabilité quant à la validité de leur contenu.

Veuillez tenir compte du fait que quelques produits (Canon, Pentax, Nikon et Epson) risquent de ne pas être équipés avec des manuels et des logiciels en allemand.

7. Garanties et service après-vente ("SAV")
Tous nos appareils photos numériques et nos caméscopes sont garantis 1 an.

Pour la première année, votre article bénéficie d'une garantie constructeur pièces et main d'oeuvre. Pour en bénéficier, il vous faut contacter directement le SAV de la marque de votre appareil.

Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture et le bon de garantie de celui-ci (présent dans la boîte).

La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant…), d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.

8. Paiement
Le paiement de votre commande peut s'effectuer par carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard), ou par virement.

Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué 4 jours après votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.

Dans ce cas, le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Les transferts de banque à banque : Obiwan vous offre la possibilité de payer par transferts bancaires. Attention, les transferts de fonds depuis l'étranger seront acceptés seulement si les coûts supplémentaires engeancés par la transaction sont prises en charge par le client. Votre transaction sera enregistrée quand nous recevrons les fonds sur notre compte. Nous procéderons alors à l'envoi de votre commande. Le moyen de paiement off-line peut prendre plusieurs jours.

9. Livraison
Les produits achetés sur le Site sont livrés au Luxembourg.

Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.

Les délais de livraison mentionnés sur le Site ne sont qu'indicatifs et peuvent éventuellement être modifiés. Obiwan ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur. 

A réception de votre commande, vous devez vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.

Vous devrez également confirmer par courrier à Obiwan, 233-241 rue de Beggen , L-1221 Luxembourg, fax (00352/26687583) ou courrier électronique (obiwan@lu.coditel.net), ces réserves le jour même ou au plus tard un jour ouvrable après réception de votre commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée et dégagera Obiwan de toute responsabilité vis à vis de l'Utilisateur.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les deux jours ouvrables suivant la livraison à l'adresse suivante Obiwan, 233-241 rue de Beggen, L-1221 Luxembourg. Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine, à savoir notamment avec leur emballage, accessoire, et notices d'utilisation. Les frais d'envoi sont à la charge de l'Utilisateur.

10. Responsabilité
Obiwan ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d'inondation, d'incendie, ou de guerre. Obiwan n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommage ou frais qui pourrait survenir du fait de l'achat de tout produit présenté sur le Site.

Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Obiwan ne saurait être tenue responsable de toutes pertes de données, fichiers ou plus généralement de tout dommage qui résulterait d'un défaut de sauvegarde par l'Utilisateur des données contenues dans les produits achetés.

Obiwan ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.

L'impossibilité totale d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Obiwan.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres site que le Site. Obiwan dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Bien que nos produits aient des performances compatibles avec des usages professionnels, Obiwan n'a pas vocation à vendre à des professionnels. Obiwan ne pourra voir donc sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit résultant d'une activité professionnelle.

La responsabilité de Obiwan sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

11. Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé
Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous bénéficiez de 7 jours ouvrables (au lieu des sept jours francs prévus par la Loi), pour nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas. Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture. Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf et complet (accessoires, notices...), retournés dans leur emballage d'origine



Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à Obiwan, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par le SAV. Toutes les photos contenues dans les cartes mémoire défectueuses renvoyées à Obiwan par l'Utilisateur ne seront pas récupérées.

Les Logiciels ne pourront être retournés que si vous ne les avez pas descellés.

Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la livraison de la commande.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de Obiwan par courrier électronique (obiwan@lu.coditel.net), ou par fax (fax : 00352/26687583). Un numéro de retour sera alors attribué au produit.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, l'Utilisateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, l'expédition à l'Utilisateur des produits à recevoir en échange se fera à ses frais.

En cas d'exercice du droit de rétractation, Obiwan fera le maximum pour rembourser l'Utilisateur le plus rapidement possible, ce délai dépendra des tests techniques effectués sur votre matériel.

Par mesure de précaution, une expertise technique du matériel est systématiquement réalisée avant tout échange ou remboursement ; celle-ci peut durer une dizaine de jours. La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant…), d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.

L'Utilisateur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Dans l’hypothèse où notre Service Après –Vente agréé constaterait l’impossibilité de réparer pendant la durée de la garantie un appareil (selon le Service Après-Vente et non selon le client) et/ou dans le cas où celui-ci ne serait plus fabriqué ou commercialisé sur le marché et/ou dans le cas de la limite d’intervention définie ci-dessus serait dépassée, Obiwan rembourserait sous forme de bon d'achat le prix de l’appareil avec abattement de vétusté, compte tenu de l’âge de l’appareil, sous déduction des sommes forfaitaires ci-après :

• au cours des 6 premiers mois à date de la vente livraison : vétusté néant.
• au cours du 7ème au 12ème mois inclus à déduire: 20 %
• au cours du 13ème au 18ème inclus, à déduire : 30 %
• au cours du 19ème au 24ème mois inclus, à déduire : 40 %

Le bon d'achat valable 3 mois est utilisable sur toutes les références Obiwan.
Le bon d’achat ne peut pas être utilisé sur plusieurs commandes.

Si votre commande est supérieure à la valeur du bon d’achat, vous pouvez compléter la différence par le mode de paiement de votre choix. En cas de commande d'un montant inférieur au total du bon d’achat, aucun remboursement ne sera envisageable.

14. Vie Privée
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur le Site.

Obiwan est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l'objet d'un traitement informatique.

Cette activité est strictement réglementée : le fichier a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le numéro de récépissé (à définir).

Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de Obiwan afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données.

Des emails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires... vous seront envoyés.

Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment en envoyant un courier l'indiquant à obiwan@lu.coditel.net.

Obiwan est le seul détenteur des informations vous concernant. Seul Obiwan et ses partenaires contractuels peuvent vous envoyer des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles. Ces partenaires sont spécialement choisis par Obiwan et sont reconnus pour la qualité de leurs produits et services.

15. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit luxembourgeois. Tout litige, quel que soit le lieu de livraison, qui pourrait résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes Conditions Générales sera soumis aux juridictions compétentes du ressort de la Cour d'Appel de Luxembourg.